L’une des plus grandes craintes à l’idée d’emprunter la voie du candaulisme est liée à l’idée que votre femme vous quitte pour son amant. Après tout, c’est une pensée terrifiante. Vous aimez votre femme plus que tout, et la dernière chose que vous voudriez faire, c’est de vous faire exploser au visage en voyant votre femme vous quitter. C’est aussi en grande partie la raison pour laquelle beaucoup d’hommes ne dépassent pas le stade de la contemplation.

Mais il y a quelque chose d’important dans cette peur, et elle est liée à la façon dont la plupart des gens la perçoivent dans leur tête. Ils considèrent que le départ de leur femme est un événement (ou un processus) qui “se produit” inexorablement, qu’on ne peut pas l’empêcher, qu’il s’agit simplement d’un risque inhérent, quelle que soit la façon dont vous structurez les choses, si vous décidez de vous engager sur la voie du candaulisme avec votre femme. C’est une perception erronée, purement et simplement.

Plus précisément, c’est un mythe perpétué par un récit basé sur la peur.

Vous voyez, les épouses qui quittent leur mari cocu pour un de leurs amants ne “arrivent” pas par hasard. Ce n’est pas un événement ou un processus incontrôlable qu’un homme doit vivre sans défense. Pourquoi ?

Parce que si vous regardez la grande majorité des situations où la relation implose et où la femme quitte le mari, il est presque certain qu’une ou plusieurs des choses suivantes dont je vais vous parler ont mal tourné.

Et la bonne nouvelle à propos de ces choses, c’est qu’elles sont TOUTES contrôlables. Vous pouvez les affecter et donc les empêcher toutes, ce qui élimine pratiquement les chances que votre femme vous quitte si vous vous engagez dans une relation candauliste. Voyons un peu ce que sont ces choses.

La relation de couple à l’épreuve du candaulisme

1) L’absence d’une base intime solide

Connaissez-vous ces couples qui décident d’avoir un bébé parce que cela les rapprochera l’un de l’autre ou même “sauvera leur relation” ? Je suis sûr que certaines personnes ont peut-être vécu une telle expérience, mais pour la grande majorité des couples, avoir des enfants est l’une des choses les plus stressantes (sinon la plus stressante) qu’une relation puisse connaître.

Et si vous n’avez pas de base solide pour vous lancer dans une telle expérience, les chances de voir votre relation durer longtemps ne sont pas bonnes.

C’est la même chose ici. Si vous n’avez pas de base solide dans votre relation avant de vous engager dans une relation candauliste ou de mariage, alors vous lancez les dés pour savoir si elle vous explosera à la figure ou non. Alors comment savoir si vous avez une base intime solide ?

Mauvaise question.

La question que vous voulez poser est la suivante : “Comment puis-je transformer les bases que j’ai déjà en ce qu’elles doivent être, et les maintenir ainsi ? La réponse est simple : travaillez avec moi, car je veille toujours à aider mes clients à mettre en place les bases de leur intimité, dans un premier temps. Si vous préférez des techniques de bricolage, continuez à lire car j’y reviens vers la fin de l’article.

Voici l’essentiel. L’absence d’une base solide en matière d’intimité avant d’explorer ce type de style de vie est un véritable problème. Alors, quelle que soit la façon dont vous décidez de procéder, mettez vos soumis en rang (ou demandez de l’aide pour les mettre en rang) avant d’aller plus loin. Ne pas être un homme menteur dans le candaulisme

2) Fixer correctement les bonnes limites

Vous entendrez beaucoup parler sur les sites web, les blogs et les forums des limites à respecter dans le cadre de ce genre d’arrangements. Les limites de ceci et de cela. Mais c’est comme dire que la communication est l’essence d’un bon mariage. En tant que professionnel, je peux vous dire que la communication n’a rien à voir avec un bon mariage si vous ne communiquez pas de la bonne manière.

3) Maintenir la priorité de votre propre relation

Lorsque vous autorisez et encouragez votre femme à établir des liens physiques avec d’autres hommes, vous lui ouvrez également la porte pour qu’elle puisse établir des liens émotionnels avec ces autres hommes. C’est en partie pour cela que l’exploration de ce fantasme peut être très enivrante pour toutes les parties concernées.

Il est trop facile de prendre de l’avance et de vouloir aller toujours plus loin. Et il n’y a rien de mal à cela, à condition de s’assurer de garder sa propre relation sous les projecteurs.

Cela peut paraître logique, mais il arrive que le mari soit tellement pris par l’excitation et l’angoisse de tout cela, et que la femme veuille de plus en plus être libre d’éprouver les sentiments nouveaux et séduisants d’être avec d’autres hommes, que le mari et la femme oublient de donner la priorité à leur propre relation.

Si vous ne faites rien pour non seulement maintenir mais aussi renforcer activement votre relation, celle-ci commencera à s’affaiblir et vous finirez par préparer le terrain pour qu’une distance se crée entre vous. Pourquoi ?

Parce que les femmes sont tenues d’évaluer en permanence le degré d’épanouissement de leurs relations avec les autres. L’une des principales façons d’y parvenir est de comparer leurs relations actuelles les unes avec les autres. Elles peuvent également comparer leur expérience actuelle de leurs relations avec leurs propres attentes internes à leur égard.

Ainsi, lorsque vous invitez une autre partenaire romantique à entrer dans le jeu, vous créez essentiellement un autre moyen pour elle d’évaluer sa relation avec vous. Elle le fera sans même s’en rendre compte, et si votre relation ne lui apporte pas des choses qui sont importantes pour elle – sur le plan émotionnel – alors elle commencera imperceptiblement à s’éloigner inconsciemment.

La façon de s’assurer que cela n’arrive pas est de faire des choses qui maintiennent ce qu’elle retire actuellement de votre relation, et de chercher des moyens de lui donner plus – soit en qualité, soit en quantité.

Il n’est pas dans le cadre de ce billet d’entrer dans les détails de ce qui serait exactement la meilleure façon pour vous de faire cela dans votre relation, mais pour ceux d’entre vous qui s’intéressent à la façon exacte de le faire, le spécial actuel que je présente sur La méthode de démarrage, comprend mon produit 52 façons.

L’application des idées contenues dans ce produit est tellement efficace pour créer un lien intime avec votre femme qu’elle est assurée d’élever son rythme cardiaque et de lui faire sentir instantanément la chance qu’elle a d’être avec un homme comme vous.

Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à profiter de cet accord, et qui ont envie de réinventer la roue, laissez-moi vous donner quelques pistes pour commencer :

– Quelles sont les choses qui, selon ma femme, lui permettraient de se sentir aimée de la manière exacte dont elle veut être aimée ?

– Quels sont trois exemples de petites choses que je peux faire pour créer instantanément un lien émotionnel qui serait profondément intime pour ma femme, à n’importe quel moment de la journée ?

– Quels sont les besoins que ma femme considère comme satisfaits par cette relation, et comment pourrais-je faire mieux encore pour les satisfaire ?

– Quels sont les besoins que ma femme estime que cette relation ne satisfait pas, et que pourrais-je faire pour y répondre ?

– Comment puis-je équilibrer la balance en donnant à ma femme ce qu’elle veut alors que quelqu’un d’autre lui donnera ce qu’elle veut sexuellement ?

– Quelle est la présence émotionnelle et psychologique de ma femme dans notre relation, et que pourrais-je faire pour l’améliorer ?

Répondre à ces questions peut être un bon point de départ pour s’assurer que vous maintenez et renforcez votre relation comme il se doit si vous envisagez d’adopter un style de vie de cocu ou de femme chaude. (C’est également ce à quoi je faisais référence au début de l’article lorsque je parlais de la manière de s’assurer que vous pouvez construire et maintenir une solide base d’intimité avec votre femme).

Et n’oubliez pas que votre relation doit être le fondement – la base sur laquelle ce fantasme est construit. Si votre fondation est faible ou si vous la négligez, non seulement vos chances de voir votre fantasme se réaliser diminuent, mais les chances de voir votre fantasme se tromper augmentent.